LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La première impression

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

La première impression Empty
MessageSujet: La première impression   La première impression I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:19

De nos jours, les journalistes qui couvrent le sport professionnel ne sont pas aussi proches des joueurs et des organisations qu’avant. Dans les années 1970, les membres des médias voyageaient avec l’équipe, dormaient dans les mêmes hôtels et mangeaient parfois aux mêmes tables.

Pour le journaliste Richard Garneau, anciennement affecté à la couverture des Canadiens et membre du Temple de la renommée du hockey, cette promiscuité n’a pas toujours été de tout repos… surtout durant les années où Scotty Bowman menait la barque. La première rencontre entre le journaliste et l’entraîneur est assez représentative.

«C’était mon premier match en voyage avec l’équipe. Au retour, nous voyagions en DC3, un vieil avion, assez petit » se souvient Garneau, aujourd’hui âgé de 79 ans.

« Je n’étais pas au courant des règlements non écrits concernant les voyages avec l’équipe. Je suis rentré dans l’appareil parmi les premiers et je me suis assis à l’avant, dans la première rangée. Je me trouvais à l’écart des joueurs qui eux, prenaient place à l’arrière.»

Ce qu’il ne savait pas à ce moment, c’est que bien que les joueurs s’asseyaient à l’arrière du petit bimoteur, le personnel d’entraîneurs, lui, s’installait à l’avant. Et bien sûr, parmi eux, il y avait Scotty Bowman.

« Lorsqu’il est entré dans l’appareil, il m’a engueulé comme du poisson pourri. C’est là que je me suis rendu compte que je me trouvais dans son siège », explique celui qui s’est immédiatement dirigé vers l’arrière de l’appareil, question de fuir la fureur du légendaire entraîneur-chef.

«Personne ne m’avait averti. Je pense d’ailleurs que les joueurs ont trouvé l’épisode très drôle. Certains se sont moqués de moi, particulièrement Pierre Bouchard, à côté de qui je me suis finalement retrouvé assis », mentionne Garneau.

Au final, le voyage n’a pas été très confortable pour le journaliste, Bouchard étant assez imposant et prenant beaucoup de place dans le minuscule espace alloué aux deux hommes.

«Disons que c’était une personne avec qui il fallait toujours être prudent, puisqu’on ne savait jamais à quoi s’attendre avec lui
Revenir en haut Aller en bas
 
La première impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en première ronde
» Les choix de première ronde...
» Croyez-vous que le Canadien préservera son choix de première ronde (18e au total) lors du repêchage de vendredi?
» Le choix de première ronde des sénateur d'ottawa(repêchages)!!!
» Êtes-vous satisfait de la sélection du défenseur Jared Cowen en première ronde du repêchage 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: parlons habs-
Sauter vers: