LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'école des grands

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

L'école des grands Empty
MessageSujet: L'école des grands   L'école des grands I_icon_minitimeVen 24 Juil - 0:22

BROSSARD - L’été c’est fait pour jouer… pour jouer au hockey diront les 736 jeunes qui participent cette année à la troisième édition de l’École de hockey des Canadiens de Montréal.

Une petite visite au Complexe sportif Bell de Brossard permet rapidement de voir à quel point les enfants des niveaux Novice à Pee-wee savourent pleinement chaque moment passé sur la glace, mais aussi à l’extérieur de celle-ci.

Chacun y trouve son compte et tous les enfants interrogés sont capables de voir d’eux-mêmes une réelle amélioration du point de vue du patin. Que ce soit de se relever plus rapidement pour Samuel, de patiner à reculons avec plus de puissance pour Nicolas ou encore d’améliorer ses freinages pour Mickaël, tous les enfants sans exception sont heureux de participer à cette semaine, tout comme leur parrain Canadiens pour la journée, Guillaume Latendresse.

«J’aime vraiment ça être ici avec les jeunes. Si je pouvais participer au camp à tous les jours je le ferais, mais malheureusement mon emploi du temps ne me le permet pas », mentionne le numéro 84, au sortir d’une séance de patinage avec les enfants.

Après le patin, les autographes. Pour le petit Félix-Antoine, obtenir l’autographe d’un joueur des Canadiens est un bonus. « C’est sûr que de patiner avec Guillaume Latendresse ça me rend vraiment fier. D’avoir son autographe en plus, je trouve ça vraiment l’fun.»

Certains parents viennent pour assister aux entraînements de leurs enfants et apprendre quelques trucs. Éric Charette, père du petit Mickaël, regarde attentivement les exercices présentés aux jeunes. «Des fois, les jeunes ont l’air un peu nerveux, surtout quand il y a des joueurs connus sur la patinoire, mais en général, je crois qu’ils retiennent bien les exercices et qu’ils pourront les reproduire par la suite.»

Ces jeunes termineront peut-être la semaine avec de nouveaux tours dans leurs sacs, mais une chose est sûre, ils partiront avec un sourire accroché au visage.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'école des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: parlons habs-
Sauter vers: